jeudi 30 octobre 2014

Chroniques des Arcanes : Le Chevalier éternel de Kresley Cole

Informations : 
Auteur : Kresley Cole 
Titre VO : The Arcana Chronicles, book 2: Endless Knight
Saga : Chroniques des Arcanes 
Edition : J'ai Lu
413 pages
12 €

Quatrième de Couverture : 
A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang...
Les pouvoirs d'Evie pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...

Mon Avis :
Le premier tome, je l'avais adoré mais celui-ci est encore meilleur. Oui c'est possible. Je suis amoureuse ! Très amoureuse ...

Dans le premier tome Evie découvrait son pouvoir et dans ce tome-ci, elle apprend à l'apprivoiser parce qu'il fait partie intégrante de sa personnalité. Je ferai l'impasse sur tout ce qui s'y passe pour vous parler de l'ambiance. L'ambiance oscille entre chaud et froid. A un moment il y a une alliance et on se dit que l'affaire est conclue et que la "mission" d'Evie va enfin se terminer et qu'elle aura d'autre enjeux par la suite. Sauf que les choses se compliquent et je ne m'attendais pas à certaines choses, même si à un moment, je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai.
L'auteur pousse Evie dans ses retranchements et Evie se retrouve à faire des choix qu'elle n'avait jamais imaginé. Mais ces choix donnent une autre dimension à l'histoire en lui donnant des millions de possibilités avec des possibilités qu'on n'avait jamais envisagées et des situations qu'on n'aurait pas imaginées. Pas une seconde mon petit coeur a été au repos. Quand je pensais que c'était bon et qu'Evie allait pouvoir envisager l'avenir tranquillement, l'auteur me mettait à l'agonie
J'ai adoré ma lecture. C'est riche en rebondissements, retournement de situations, rien n'est acquis et rien n'est vraiment ce qu'il paraît. Mais les rebondissements sont tels que j'ai vraiment adoré et que je tentais de me préparer à tout sans vraiment y parvenir. Il est donc encore plus savoureux que le premier et mon coup de coeur pour cette saga qui promet une fin explosive ! 

Evie avait à gérer son pouvoir dans le premier tome tout en devant faire face à certaines révélations. Mais ici, les révélations sont encore plus difficiles à encaisser. Elle donc batailler entre son ressenti et la colère qui découle des révélations fracassantes. Evie n'est pas au bout de ses surprises et son évolution est vraiment intéressant parce qu'elle n'est pas finie. Elle souffre, ne sait plus où elle en est et ce n'est pas fini ! 
Mais la grande révélation reste la Mort. Aussi répugnant que fascinant, j'en suis venue à faire ma midinette. La mort a tellement de facettes et une profondeur qu'on peut difficilement imaginer. Tantôt, il baisse sa garde. Tantôt, il se ferme comme une huître. Mais tout ça cache bien des choses qui sont terriblement intéressantes ... et que je vais vous laisser découvrir par vous même. 

En somme, ce deuxième tome est très efficace. L'auteur nous prouve toute sa créativité et son talent qui m'ont donné quelque dératés cardiaques avec l'impression que la carotte était cuite. Des rebondissement en veux-tu, en voilà et un univers riche et bien construit. Un coup de coeur !

2 commentaires: